Fin de la restauration des registres paroissiaux et d’état civil

 Avec l’aide du Conseil Général il a été procédé à la reliure des 6 derniers registres. Désormais la commune possède une collection de 20 registres restaurés et reliés de 1576 à 1899.

Restauration de l’icône « Notre Dame du perpétuel Secours »

Notre Dame du Perpétuel Secours

     Ce tableau, daté de 1886, a été offert par Madame Adrien Lebeuf de Montgermont lors de la restauration de l’église. Oublié dans le grenier pendant plusieurs années, sa    restauration a permis de lui redonner toute sa splendeur.

25 novembre – Inauguration de la nouvelle salle de l’association

L’Orangerie inaugure sa nouvelle salle baptisée « Salle de la Herse d’Or » située 35 rue Jean Jaurès.

 22 octobre – Sortie à Longueville et à Rampillon

     Visite guidée du musée de l’Ajecta à Longueville où sont entreposées de nombreuses locomotives rachetées par l’association  pour leur donner une nouvelle vie. Nous avons pu découvrir la 141 TB qui fut la dernière à voyager  sur la ligne de la Bastille et que les  anciens Curtibéhardiens ont pu voir passer à Coubert.

Lien vers le site du musée : Musée Ajecta

        Ensuite, retour à Coubert, en passant par Rampillon pour une visite de l’église et plus particulièrement pour admirer le grand portail, véritable trésor de la sculpture du XIIIème siècle

Lien vers le site : Eglise de Rampillon

 28 mai – Visite du parc et du château de Suisnes

        Visite du château de Suisnes, sur les traces de Bougainville et de son   jardinier Christophe Cochet, dont le petit-fils Charles, créa la  rose  » Le blanc double de Coubert » en 1892.

Lien vers le site : Château de Suisne