Fin de la restauration des registres paroissiaux et d’état civil
Avec l’aide du Conseil Général il a été procédé à la reliure des 6 derniers registres. Désormais la commune possède une collection de 20 registres restaurés et reliés de 1576 à 1899.
Restauration de l’icône « Notre Dame du perpétuel Secours »
Notre Dame du Perpétuel Secours
Ce tableau, daté de 1886, a été offert par Madame Adrien Lebeuf de Montgermont lors de la restauration de l’église. Oublié dans le grenier pendant plusieurs années, sa restauration a permis de lui redonner toute sa splendeur.
25 novembre – Inauguration de la nouvelle salle de l’association
L’Orangerie inaugure sa nouvelle salle baptisée « Salle de la Herse d’Or » située 35 rue Jean Jaurès.
22 octobre – Sortie à Longueville et à Rampillon
Visite guidée du musée de l’Ajecta à Longueville où sont entreposées de nombreuses locomotives rachetées par l’association pour leur donner une nouvelle vie. Nous avons pu découvrir la 141 TB qui fut la dernière à voyager sur la ligne de la Bastille et que les anciens Curtibéhardiens ont pu voir passer à Coubert.
Ensuite, retour à Coubert, en passant par Rampillon pour une visite de l’église et plus particulièrement pour admirer le grand portail, véritable trésor de la sculpture du XIIIème siècle
Visite du château de Suisnes, sur les traces de Bougainville et de son jardinier Christophe Cochet, dont le petit-fils Charles, créa la rose » Le blanc double de Coubert » en 1892.