18 & 19 septembre – Journées Européennes du Patrimoine

Au cours de ces deux journées, c’est sous une météo particulièrement clémente que nous nous sommes retrouvés dans le parc du château pour une visite commentée par notre présidente qui a relaté l’histoire de ce domaine de 1464 à nos jours.

La vieille tour
La vieille tour
La chapelle
La chapelle
Ruines de l'ancien château

Le dimanche, 19 septembre, la visite s’est achevée avec la participation de notre amie conteuse, Nicole, qui a rappelé l’histoire de ‘‘La Petite Poule Noire’’ de Samuel Bernard, comte de Coubert au 18ème siècle.

Nous remercions très chaleureusement Monsieur le directeur du centre médico-social qui nous a permis d’accéder à ce site privé.

        4 septembre – Forum des associations

Après plusieurs mois de végétation, nous avons enfin pu retrouver l’ensemble des associations du village pour participer à cet incontournable rendez-vous annuel, organisé par la S.L.C.

Ce temps de rencontre s’est déroulé dans la bonne humeur malgré l’obligation de respecter les règles sanitaires en vigueur.

Notre présidente et notre secrétaire qui assuraient la tenue de notre stand avaient apporté quelques jeux en bois. Grand moment de convivialité et de partage entre parents et enfants