3 Septembre – Fête du village

Cette année, une nouvelle formule était proposée aux Curtibéhardiens. Les associations n’étaient pas représentées mais plusieurs activités étaient offertes.

Monsieur le Maire avait souhaité notre présence avec les jeux en bois que possède l’Orangerie.

Les visiteurs ont été nombreux à venir nous rendre visite. A côté des structures gonflables, des petites voitures, du taureau mécanique, etc…, nous avons  accueilli parents et enfants qui ont pu jouer et partager un agréable moment grâce aux jeux imaginés par nos Anciens.

Après une petite averse, le soleil est revenu rapidement et a permis à tous de mesurer son adresse, l’un aux fléchettes, l’autre au billard, un autre encore aux jeux d’équilibre… Le soir venu, les enfants (et peut-être même les grands 😂…) ont eu beaucoup de mal à nous quitter.

3 Septembre – Forum des associations

Nous étions présents au forum organisé par la S.L.C. qui regroupe plusieurs sections sportives ou culturelles.

Le soleil était au rendez-vous et les visiteurs ont été plus nombreux que l’année précédente.

Comme d’habitude, la convivialité était au rendez-vous.

 14 Mai – 14h-19h30 Après-midi jeux anciens

C’est sous un soleil radieux que l’après-midi s’est déroulée.

Plus d’une trentaine de jeux en bois était proposée au public sur le parking du 35 rue Jean Jaurès où se trouve la salle de la Herse d’Or. Parents et enfants ont pu partager de bons moments

jeux 1

La salle de classe a attiré l’attention de nombreux enfants qui tout au long de cet après-midi  sont venus s’initier à l’écriture à la plume et découvrir le bonnet d’âne, les galoches, etc…

salle de classe

Une exposition de photos de classe de 1890 à 1967 a permis à d’anciens élèves de se retrouver et d’échanger leurs souvenirs

Photos de classe

20h30 – Conférence « Histoire d’une découverte »

Jean-Marc Agniel, fils de l’un des inventeurs de la grotte de Lascaux , a présenté une conférence de grande qualité, sur la découverte de cette grotte en 1940. Le public, très attentif, a pu échanger en fin de soirée tant sur la grotte réelle que sur les reproductions qui ont été réalisées au cours de ces dernières décennies.

26 Mars – Soirée Contes

Après deux ans d’absence dus à la situation sanitaire, nous avons enfin pu retrouver nos amies conteuses de l’association

« Démons & Merveilles ».

Victoria

Nicole

Pendant un peu plus d’une heure, elles ont su nous transporter dans un autre monde. Les enfants, installés au 1er plan sur des petites chaises, sorties tout droit du grenier d’une ancienne salle de classe de Coubert, ont été particulièrement attentifs et ont participé avec beaucoup d’enthousiasme.

20220326_205323

A très bientôt pour de nouvelles aventures

Samedi 12 Février 

 C’est avec un grand plaisir que nous avons repris nos activités en accueillant Madame Léonard, du cercle de généalogie et d’héraldique de Seine & Marne, qui a présenté une conférence

« Apprendre à lire avant Jules Ferry »

 Pendant près de deux heures, avec passion, elle nous a fait découvrir cette aventure méconnue.

Merci Madame.